UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Connue depuis plus de 30 ans pour sa literie anglaise de qualité et son linge de maison raffiné et naturel, La Maison d’Amélie étend sa gamme pour toute la famille avec sa sélection pour chambre d’enfant : Améli-mélo

« Vivre de façon saine et naturelle n’est pas nouveau pour nous ; dans la famille, nous nous sommes mis depuis longtemps aux graines germées » affirme avec humour Catherine Aerts. Quand ma mère a ouvert « La Maison d’Amélie » en 1988, elle a tout de suite misé sur des produits de qualité, le plus possible respectueux de l’environnement et de l’humain. »

 

COMME À LA MAISON

La mise en scène pour la décoration d’intérieur est le fort de la maison. Situé sur la chaussée de Waterloo, entre le Vivier d’oie et le Fort-Jaco, le showroom de 150m2 permet de circuler à l’aise, sur deux étages reliés par un large escalier en bois blond. Il y règne une atmosphère cocoon et cosy, un peu semblable à celle qui se dégage d’une maison familiale.

UN CONSEIL SUR-MESURE

«Nous avons toujours cherché à réserver aux clients un service personnalisé » souligne la commerçante. « C’est pourquoi nous mettons en scène l’ensemble de nos produits pour donner, à notre clientèle, un aperçu de ce que cela donnera chez eux ». On vous donnera de précieux conseils pour le choix de la literie. Quand on sait qu’au cours d’une vie, on consacre environ 220 000 heures au sommeil, effectuer le bon choix est une nécessité. « La qualité s’impose comme le maître-mot d'une bonne literie c’est-à-dire une literie saine pour la santé » argumente Catherine Aerts. « Notre corps se régénère durant la nuit. Une literie naturelle, haut-de-gamme, induit un sommeil plus réparateur ». Il ne s’agit pas ici d’imposer la même combinaison sommier-matelas à tout le monde, mais de trouver les produits appropriés aux habitudes de vie de chaque client.

UN INTÉRIEUR DURABLE

Adepte des articles naturels depuis le début, l’enseigne se tourne vers les matières pures et le durable.  La Maison d’Amélie offre un large choix de linge de maison : draps, de housses de couette, de serviettes et sorties de bain, de vêtements de nuit, de plaids… le tout garanti non synthétique. « Les articles sont plus chers que dans les enseignes grand public mais ils durent de très nombreuses années, insiste Monique Bouton, partenaire de Catherine Aerts.

Nous proposons également du sur-mesure et du linge brodé sur demande. Il nous arrive même de réadapter des anciens tissus amenés par les clients !

Rien ne se perd. Nous tenons à assurer un véritable suivi après-vente». La philosophie de «La Maison d’Amélie» peut donc se résumer en trois mots: service, qualité, durabilité. Elle s’inscrit pour longtemps encore dans la ligne du respect de la planète.