Connue depuis longtemps pour sa literie de qualité et son linge de maison raffiné et naturel, «La Maison d’Amélie » fait, aujourd'hui, peau neuve pour accueillir de prestigieuses collections de décoration d'intérieur. Dans ce nouvel écrin aéré et lumineux, on se sent comme chez soi.

« Vivre de façon saine et naturelle n’est pas nouveau pour nous ; dans la famille, nous nous sommes mis depuis longtemps aux graines germées, affirme avec humour Catherine Aerts. Quand ma mère a ouvert « La Maison d’Amélie » il y a 26 ans, elle a tout de suite misé sur des produits de qualité, le plus possible respectueux de l’environnement et de l’humain. » Depuis plus de deux décennies, le linge de maison et la literie d’ Amélie  sont des références. Les gammes d’articles sont classiques, de fabrication traditionnelle ou carrément bio.

 

Le temps de la réflexion

Aujourd’hui, l’enseigne entame une nouvelle étape: toujours situé sur la chaussée de Waterloo le magasin s'est offert un lifting pour accueillir la nouvelle marque Scapa Home. L’espace de vente a gagné en confort et en aménagement. On y circule à l’aise, sur deux étages reliés par un large escalier en bois blond. De part et d’autre, de grandes  étagères abritent des piles de linge de bain au toucher moelleux, de linge de lit à la texture douce, de vêtements de nuit à la coupe irréprochable. Il y règne une atmosphère cocoon et cosy, un peu semblable à celle qui se dégage d’une maison de famille. «Nous avons toujours cherché à réserver aux clients un service personnalisé, souligne la commerçante. C’est pourquoi nous avons prévu à l’arrière de notre boutique un salon aménagé, une sorte de coin détente qui donne sur une verrière. Là, tasse de thé à la main, nous pouvons prendre le temps de la discussion et donner les conseils attendus.» Un coaching utile quand on sait qu’au cours d’une vie, on consacre environ 220 000 heures au sommeil. Effectuer le bon choix est donc une nécessité. « La qualité s’impose comme le maître-mot d'une bonne literie c’est-à-dire une literie saine pour la santé, argumente Catherine Aerts. Notre corps se régénère durant la nuit. Une literie naturelle, haut-de-gamme, induit un sommeil plus réparateur. » Il ne s’agit pas ici d’imposer la même combinaison sommier-matelas à tout le monde, mais de trouver les produits appropriés aux habitudes de vie de chaque client.

La marque prestigieuse VI-Spring représente le fabricant sélectionné par le magasin qui privilégie les valeurs sûres et un certain classicisme. Le budget à prévoir est assez conséquent mais les achats effectués à «La Maison d’Amélie» sont faits pour durer. Et se révèlent donc rentables au fil des années…

 

Dimension éthique

Adepte des articles naturels depuis le début, l’enseigne se tourne vers les matières pures et le durable.  La Maison d’Amélie offre un large choix de draps, de housses de couette, de serviettes et sorties de bain, de vêtements de nuit, de plaids… le tout garanti non synthétique. « Les articles sont plus chers que dans les enseignes grand public mais ils durent de très nombreuses années, insiste Monique Bouton, partenaire de Catherine Aerts.

Nous proposons également du sur-mesure et du linge brodé sur demande. Il nous arrive même de réadapter des anciens tissus amenés par les clients ! Rien ne se perd. Nous tenons à assurer un véritable suivi après vente.» La philosophie de «La Maison d’Amélie» peut donc se résumer en trois mots: service, qualité, durabilité. Elle s’inscrit pour longtemps encore dans la ligne du respect de la planète.

 


Dans le fond du magasin, un espace soins est réservé au confort des pieds:

podologie et réflexologie

Prendre rendez-vous au 02/374 96 19